Présentation de...

Adèle Ferré
18 ans, étudiante en Sciences de l'Education
Je vis sur la commune depuis mon plus jeune âge et plus particulièrement dans le village de la Martinière jusqu'à mes 16 ans.
J'ai été élue au Conseil Municipal des enfants en 2009 pour 3 ans, c'est alors que j'ai pu commencer à participer aux projets de la commune comme l'aménagement des aires de jeux (Bikini et La Martinière).
Engagée bénévolement, j'ai encadré de jeunes sportifs dans une association de gymnastique et je participe à des sensibilisations au handicap dans une association rezéenne. J'adhère également à une troupe de jeunes organisant des évènements comme les séances de variétés et les feux de la musique sur la commune de Rouans (Les Oiseaux Du Parc).
Ces engagements sont pour moi une façon de m'ouvrir aux autres, d'en apprendre plus sur chacun et de donner du temps à ceux qui en ont besoin.
Malgré mon jeune âge, je suis consciente des enjeux climatiques et me mobilise en participant notamment à des marches pour le climat et l'environnement.
Être à l'origine des évolutions et ne pas seulement les subir est important pour moi.
En effet, il me semble nécessaire de connaître les fonctionnements de ma commune pour pouvoir y participer du mieux possible.
Les générations futures sont l'avenir de la société et je pense qu'il est important qu'elles se mobilisent et qu'elles apportent leur regard parfois différent mais pour autant pas moins intéressant.
La liste propose deux piliers, la démocratie participative et la transition écologique qui me parlent et pour lesquels j'ai envie de travailler.
Pour moi, la réflexion collective est indispensable pour envisager les meilleures options ; la confrontation des points de vue et des expertises de chacun permet d'avancer au mieux dans l'intérêt commun.
C'est pour ces raisons que je m'engage sur la liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise.