Présentation de...

Christelle DELERUE
Mariée, 38 ans, 2 enfants de 7 et 10 ans
Educatrice spécialisée de formation, j'ai travaillé dans différents domaines : handicaps, psychiatrie, protection de l'enfance, petite enfance. Peu de temps après mon arrivée sur le Pellerin courant 2012, j'ai travaillé quelques mois à la crèche du Bac à Sable. J'ai ensuite intégré le Conseil Départemental et je suis actuellement travailleur social à l'aide sociale à l'enfance.
Antérieurement, j'ai été bénévole
durant de nombreuses années dans diverses associations (associations de
sports adaptés, ligue contre le cancer). Après un temps de pause dû à
mes contraintes professionnelles, je participe aujourd'hui à
l'organisation des activités au 3F6S car je crois en l'importance d'un
tel lieu pour la création d'un lien social entre les habitants et une
mixité des personnes.
Grâce une implication partagée avec mon mari
(auparavant au conseil d'administration du Bac à sable puis aujourd'hui,
représentant des parents d'élèves), je me tiens informée des projets
liés à l'enfance sur la commune et donne de mon temps pour l'école quand
cela est possible (fête des écoles, sorties scolaires, réponse aux
demandes d'aide).
Dans mes missions, j'ai compris au fil des années l'importance « de faire avec » et «non à la place de » pour une meilleure compréhension des besoins de chacun et des accompagnements plus efficients et adaptés. Je crois qu'il devrait en être de même dans la gestion des projets d'une commune : c'est en échangeant des projets en amont avec les concitoyens que nous pourrons les élaborer de façon plus compréhensive, plus cohérente et plus adaptée à l'intérêt général.
Ainsi, je souhaite m'investir à travers la liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise pour ma commune afin de voir émerger un nouveau type de gouvernance avec une plus grande participation citoyenne aux projets communaux qui nous concernent tous.
De plus, la prise en compte de la transition écologique apparait comme une nécessité pour construire des projets plus durables et respectueux pour l'avenir. Nos enfants sont les futurs citoyens de demain et je pense qu'il devient essentiel de les sensibiliser aujourd'hui à l'écologie : c'est le devoir d'une municipalité d'initier les projets en ce sens pour leur montrer le chemin et de soutenir les initiatives des citoyens.