Présentation de...

Jean-Yves Mauger


Pacsé, 72 ans, 3 enfants, 4 petits enfants

Retraité, j'ai été auditeur et chef de projet dans le domaine des machines automatiques.

Je suis arrivé au Pellerin en 1996 et très vite j'ai adhéré à l'amicale laïque pour ces valeurs : Promouvoir l'éducation populaire et soutenir l'enseignement public. J'ai été pendant une dizaine d'années le trésorier de la section musique de l'amicale.

A ma retraite en 2008 j'ai adhéré à Bolivia Inti BISS, association humanitaire œuvrant contre la déforestation en Amérique du sud et en Afrique en promouvant des cuiseurs solaires. Cette association de la Chapelle sur Erdre, parrainée par Yann Arthus Bertrand, perçoit les compensations carbones. Je suis bien sûr équipé en cuiseurs solaires et cuiseur à bois économes.

Pour poursuivre mon engagement j'ai adhéré à Energie Citoyenne Sud Loire, dont un des buts est le développement de moyens collectifs de production d'énergie électrique. Il est l'heure pour la commune du Pellerin de passer aux actes.

Je suis impliqué dans d'autres structures locales : Le CARLAM Comité d'Aide aux Réfugiés de La Montagne, le réseau Pell Mêle, la petite épicerie, l'appel des coquelicots.

De sensibilité de gauche, j'ai accepté de rejoindre Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise parce que l'urgence climatique est là et qu'il ne suffit pas de vivre ensemble mais d'agir ensemble vers la transition écologique. Les équipements ne doivent plus se faire sans penser « dépenses énergétiques ».