LE GRAND CHEMIN
Le 21/03/2020
Le collectif du Grand Chemin nous a adressé, ainsi qu'aux autres candidats à ces élections municipales, sa pétition pour des aménagements de sécurité routière dans le village du Grand Chemin.
Voici notre réponse :
La liste Alternative Ecocitoyenne Pellerinaise remercie le collectif de son initiative et comprend parfaitement l'état d'exaspération des habitants du Grand Chemin.
Certains d'entre vous nous avaient interpellés sur ce sujet lors de notre réunion publique du 4 novembre.
Vous le savez, nous avons axé notre projet autour de la démocratie participative en proposant de créer des comités consultatifs, composés d'élus et de citoyens.
Ces comco auront la charge, sur une thématique donnée et en tenant compte des contraintes réglementaires, légales, techniques et financières, de proposer aux élus un projet répondant aux attentes des usagers.
Comme nous l'avons indiqué lors de nos réunions publiques du 30 janvier puis du 13 février, nous avons identifié 3 comco prioritaires pour le début de mandat notamment la sécurisation des villages.
Nous nous tenons donc à la disposition des pétitionnaires, après les élections, pour lancer ce sujet et former le comité consultatif.
Ce sera une première pour le Pellerin mais nous savons que ce dispositif fonctionne sur d'autres communes du département, car nous avons rencontré des élus l'ayant expérimenté sur ce mandat.
Nous souhaitons avoir répondu à votre question. Nous pensons sincèrement que la solution vient de l'intelligence collective et ayez la certitude que nous défendrons ardemment ce sujet auprès de la Métropole.
